CÉLERI à CÔTES, semis de février à avril sous châssis à température constante, levée capricieuse en 20 jours ou d'avril à juin en pleine terre et se repique. C’est une plante épuisante qui demande une terre riche en humus. Avant de consommer les côtes, il est nécessaire de les blanchir en liant les feuilles ou en les entourant de papier, 15 à 20 jours avant récolte. Lorsque les froids arrivent, nous pouvez rentrer les céleris en cave avec une bonne motte de terre enterrée dans du sable, le blanchiment sera facilité par le manque de lumière, environ 2.500 graines au gramme :

CÉLERI à côtes CHINESE PINK CELERY
CÉLERI à côtes CHINESE PINK CELERY
CÉLERI à côtes CHINESE PINK CELERY
CÉLERI à côtes CHINESE PINK CELERY
CÉLERI à côtes CHINESE PINK CELERY
CÉLERI à côtes CHINESE PINK CELERY

CÉLERI À CÔTES CHINESE PINK CELERY

variétés rares Semences NON TRAITÉES
3,00 € 6,00 € -50%
Aucune taxe
  • 4464P
  • En stock

décoratives côtes rose violet de 25 cm de long, feuillage vert clair. Culture facile pour jardin et tunnel, un légume peu ordinaire, semences reproductibles.


Quantité livrée : 0,25 g. NT

Description de cet article : « Céleri À Côtes Chinese Pink Celery »

Tableau synoptique - CÉLERI à côtes CHINESE PINK CELERY

Comment la cultiver ?

Le semis des céleris à côtes est très facile. Semez vos céleris giant red en terrine d’avril à juin ou en place si la terre est suffisamment réchauffée. Les céleris ont besoin de 14 à 15°C pour bien se développer. Si vous les semez en terrine, repiquez-les en godets lorsqu’ils font 5 à 6 cm de haut. Vous les installerez en place, un mois plus tard dans une bonne terre de jardin.

Les céleris à côtes giant red ont besoin d’humidité pour bien se développer. Pensez donc à les arroser régulièrement. Un paillage au pied permettra de garder de l’humidité. Récoltez les côtes eu fur et à mesure de vos besoins. Céleri branche giant red est un cultivar de bonne résistance au froid.

Comment la cuisiner ?

Le céleri branche giant red est une variété dont la base des côtes sont d’un beau rose-rouge. Son parfum est plus prononcé que chez les autres variétés. Le céleri à côtes peut se consommer cru ou cuit.

Cru, vous le taillerez en bâtonnets pour le déguster en apéritif accompagné d’une sauce au fromage blanc ou d’une mayonnaise.

Cuit, le céleri giant red pourra parfumer un bouillon ou servir d’accompagnement d’un poisson, d’une viande. Vous pourrez le cuire à la vapeur à l’eau ou même au barbecue après l’avoir rapidement blanchi dans de l’eau vinaigrée. Il est important de préserver son croquant. Les côtes de céleri peuvent aussi être dégustées en soupe.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Céleri à côtes giant red est une très ancienne obtention du milieu du XIXe siècle et qui est aussi connue sous le nom de ‘Bailey’s Red Giant’. Cette variété n’a jamais été surpassée par les nouvelles obtentions de ce coloris.

Toutes les caractéristiques du produit « Céleri À Côtes Chinese Pink Celery »

Numéro de page dans le catalogue
N° : 181
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo : Céleri À Côtes Chinese Pink Celery

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

6 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies