Description de cet article : « Pak-Choï f1 Misty »
Comment le cultiver ?
Semez vos pak-choï en place en poquets dans une terre bien meuble entre juin et août. Vous pourrez les espacer d’environ 10 à 15 cm sur les rangs. C’est une variété qui est particulièrement adaptée à une plantation serrée. Gardez la terre humide. Éclaircissez une fois que les plants sont levés. Les choux se récoltent environ 2 mois après le semis lorsqu’ils ont atteint une belle taille. Un paillage permettra de maintenir une certaine humidité au niveau de la plante. Récoltez vos pak-choï F1 Misty dès qu’ils sont bien développés et au fur et à mesure de vos besoins.
Comment le cuisiner ?
Le pak-choï est un légume incontournable de la cuisine asiatique. On peut le déguster cru en salade, cuit à la vapeur, au wok ou même en soupe ! C’est un légume délicieux qui mérite une place de choix dans votre jardin. Sa forme est intéressante et attise souvent la curiosité des personnes qui ne le connaisse pas. Evitez de trop le cuire pour préserver sa texture croquante en bouche. Il a une saveur très intéressante, assez douce.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Le pak-choï est connu en Chine depuis le Ve siècle. Il s’est ensuite largement répandu en Asie. Il a été introduit en Europe au milieu du XVIIIe siècle par Ousbeck, un ami de Carl Von Linné qui avait ramené des graines.