Aller au contenu principal
AIL des OURS (allium ursinum)
AIL des OURS (allium ursinum)
AIL des OURS (allium ursinum)
AIL des OURS (allium ursinum)
AIL des OURS (allium ursinum)
AIL des OURS (allium ursinum)
AIL des OURS (allium ursinum)
AIL des OURS (allium ursinum)

AIL DES OURS (ALLIUM URSINUM)

Graines Baumaux - Variété Mellifère
6,50 €
  • AR024
  • Plus dispo à cette saison

vivace, fleurs blanches en avril-mai, feuilles, fleurs et racines sont utilisées en assaisonnement pour salades, crudités, poissons. Les petites racines se récoltant à l’automne parfument agréablement sauces, beurre, mayonnaise, béarnaise et de nombreuses recettes, riches en vitamine C., 30 cm.


Quantité livrée : 1 pot de 10 cm
Exposition : Demi-ombragé / Ombragé

Description du produit « Ail Des Ours (Allium Ursinum) »

Comment la cultiver ?

L’ail des ours est très facile à cultiver pour peu que vous le cultiviez à mi-ombre dans une terre riche restant humide. Le mieux est de semer l’ail des ours en juillet en godet en veillant à ce que le substrat reste frais. Vous repiquerez alors en place par tache plus ou moins grande en fonction de vos envies et de vos besoins. S’il se plait, l’ail des ours peut vite coloniser des taches entières et presque devenir envahissant. Qu’à cela ne tienne, vous pourrez en deviser et en faire profiter des amis et voisins.

Comment la cuisiner ?

Tout est bon dans l’ail des ours. Les feuilles de l’ail des ours se consomment fraiches et émincées pour parfumer une omelette, une salade. Elles ont une délicate saveur aillée. En broyant les feuilles avec de l’huile, des pignons de pin et du parmesan, on peut en faire un délicieux pesto qui se gardera très longtemps. Les fleurs de l’ail des ours sont également comestibles. Elles pourront rehausser la saveur d’une salade, ou d’un carpaccio de poisson. Leur saveur de l’ail des ours est proche de celle de la ciboulette. Si vous avez trop de fleurs, vous pourrez faire des pickles avec les boutons floraux en les préparant comme des cornichons.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Attention si vous souhaitez ramasser de l’ail des ours en forêt à ne pas le confondre avec du muguet. Si l’ail des ours est parfaitement comestible, le muguet est, quant à lui une plante toxique ! Soyez donc prudent. L’ail des ours est aussi très utilisé dans les préparations laitières comme fromage blanc, beurre, apprécié également avec du sel.

Fiche technique du produit « Ail Des Ours (Allium Ursinum) »

Exposition

Cette plante peut convenir à une Exposition Demi-ombragée…
Plante qui peut convenir à une exposition ombragée
Numéro de page dans le catalogue
N° : 107
Mellifère
Variété mellifère

« Ail Des Ours (Allium Ursinum) » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

3 autres produits dans la même catégorie :

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :