- computer Exclu web




nouvelle forme de feuillage, ressemble à un frou-frou, avec un goût subtil, moins sensible au dommage du feuillage que les autres variétés et plus décoratif, semences reproductibles.
La coriandre confetti est une plante très facile à cultiver. Elle apprécie un substrat riche, léger, restant frais durant l’été. Semez en ligne en avril-mai en espaçant les rangs d’environ 30 cm.
Si vous aimez la coriandre ou si vous en utilisez beaucoup, semez-en tous les quinze jours afin de pouvoir étaler la récolte. Si vous laissez les graines sur la plante en automne, il n’est pas rare qu’elle se ressème d’elle-même ponctuellement.
Coriandre confetti est une variété unique et très décorative qui produit des feuilles très découpées qui ne sont pas sans rappeler celles de la carotte. Elle est très productive, si vous ne coupez pas trop ras, elle repoussera très rapidement.
Les feuilles sont délicieuses pour parfumer une salade, un poisson ou encore des tomates. Elles ont une saveur unique venue de méditerranée qui invite au voyage lorsqu’on l’ajoute à des mets. Les fleurs sont aussi délicieuses mais surtout gracieuses. Elles ont la même saveur que les feuilles.
Les graines sont également comestibles, on peut les garder dans un petit bocal et les consommer au fur et à mesure. Elles pourront avantageusement parfumer un bouillon. Il faut préalablement les broyer avec un pilon.
Les feuilles se conservent très bien au congélateur après les avoir ciselés. Les graines de coriandre entièrement comestibles sont très usitées en aromates de différentes façons. Dotées d’une saveur légèrement citronnée et sucrée, entrent dans la composition de nombreux plats et recettes : couscous, tagines, pains d’épices, cuisson des viandes, …
Il est assez facile de retarder sa floraison en coupant régulièrement les feuilles. Vous pourrez ainsi le consommer plus longtemps.