Description de cet article : « Coriandre Green Bush »
Comment la cultiver ?
La coriandre est une plante très facile à cultiver. Elle apprécie un substrat riche restant frais durant l’été. Semez en ligne en avril-mai ou à l’automne, en espaçant les rangs d’environ 30 cm. Si vous aimez la coriandre ou vous en utilisez beaucoup, semez-en tous les quinze jours afin de pouvoir étaler la récolte. Si vous laissez les graines sur la coriandre en automne, il n’est pas rare qu’elle se ressème d’elle-même ponctuellement. Vous remarquerez sans doute le caractère di morphique des feuilles à l’état jeune et celles quand la plante va fleurir [beaucoup plus découpées].
Comment la cuisiner ?
Les feuilles de coriandre sont délicieuses pour parfumer une salade, un poisson ou encore des tomates. Elles ont une saveur unique venue de méditerranée qui invite au voyage lorsqu’on l’ajoute à des mets. Les fleurs de coriandre, une ombellifère, sont également délicieuses mais surtout gracieuses. Elles ont la même saveur que les feuilles. Les graines sont également comestibles, on peut les garder dans un petit bocal et les consommer au fur et à mesure. Elles pourront avantageusement parfumer un bouillon et entrent dans de nombreuses préparations culinaires. Il faut préalablement les broyer avec un pilon. Les feuilles de coriandre se conservent très bien au congélateur après les avoir ciselé.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Il est assez facile de retarder sa floraison en coupant régulièrement les feuilles. Vous pourrez ainsi le consommer plus longtemps. La coriandre est de plus en plus utilisée dans les cuisines du monde.