Description de cet article : « Betterave Albina Vereduna »
Pratiquement la seule variété potagère à chair blanche, appelée white Detroit aux USA. La racine ronde en forme de toupie est complétement enterrée, léger collet vert, à fort pivot, peut devenir très grosse jusqu’à 1 kilo mais sont meilleures si elles récoltée à 500 grammes maxi. Chair blanche avec cercles concentriques plus foncés, texture fine et ferme, très sucrée, excellente qualité gustative, important feuillage vert qui peut se consommer à la manière des poirées (bettes).
La betterave Albina Vereduna se consomme des mêmes façons que les autres variétés à chair colorée, possibilité d’en extraire le jus qui est excellent et inhabituel, il surprendra agréablement vos amis.
La betterave Albina Vereduna est hâtive et se cultive de la même façon que les autres variétés potagères, ne pas semer trop tôt au printemps pour éviter une montaison précoce. Excellente conservation à la cave, prévoyez un semis tardif pour cette culture afin que les racines n’atteignent pas leur développement maximal.
En résumé, la betterave Albina Vereduna est une excellente variété encore très peu cultivée car peu connue et sa ressemblance à certaines variétés fourragères n’incite pas à sa culture.