Description de cet article : « Betterave Bull's Blood »
Connue dès 1840, originale variété aux multiples usages : potagère par ses feuilles et ses racines, décorative par son feuillage rouge métallisé, peut-être employée dans des massifs floraux à côté d’œillet d’Inde ou de rose d’Inde, l’effet est saisissant.
Le feuillage coloré de la betterave Bull’s Blood (sang de taureau) peut être cueilli en jeunes feuilles pour la décoration de vos plats et salades ou récolté plus grand pour une consommation crue ou cuite à la manière des épinards.
Les racines assez rondes de la betterave Bull’s Blood sont à consommer jeunes, environ 5/7 cm de Ø, à ce stade, elles sont les meilleures, sucrées, tendres et juteuses. La chair rouge foncé est décorée d’anneaux rose foncé à la manière d’une betterave Chioggia.
La culture de la betterave Bull’s Blood est très simple, semis en ligne dès avril jusque fin juin, éclaircissage. Evitez les semis trop précoces qui peuvent provoquer une montaison précoce. Bull’s Blood n’est pas une variété à conserver si les racines sont récoltées jeunes.
Les betteraves rouges aiment la compagnie des choux-raves, laitues, oignons et haricots nains.