Description de cet article : « Oignon De Brunswick »
Comment le cultiver ?
L’oignon rouge de Brunswick produit des bulbes plats, rouge foncé, de saveur douce et sucrée.
Son semis reste assez facile, direct en place, de février à avril [un peu plus tôt dans les régions aux hivers doux] dans un sol assez léger et perméable. En ligne espacée de 40 cm, recouvrir de terre très fine et arrosez. Une fois que les oignons sont levés, éclaircissez en ne laissant qu’un plant tous les 20 cm. La récolte des oignons rouge de Brunswick intervient environ 6 mois après le semis soit au milieu de l’été. Arrachez-les et faites-les sécher durant deux ou trois jours au soleil. Retirez la terre qui a pu coller aux bulbes. Stockez-les dans un endroit sec et ventilé.
Comment le cuisiner ?
L’oignon de rouge Brunswick est un oignon à la chair rosée de saveur très fine, prononcée et sucrée. Il a été nommé ainsi en l’honneur de la ville allemande du même nom dans la Basse Saxe. Il se consomme cru en salade pour parfumer saumon, crudités ou accompagner une viande froide ou cuite pour donner de la saveur à des plats en sauce.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
L’oignon rouge de Brunswick possède une peau très ferme ce qui fait qu’il se conserve beaucoup plus longtemps que la plupart des autres oignons de couleur rouge. Si vous en faites une grande consommation, c’est la variété idéale pour les garder l’hiver.