Description de cet article : « Poivron Doux Très Long Des Landes »
Comment la cultiver ?
Les poivrons sont très faciles à cultiver. Ils demandent de la chaleur et du soleil pour bien se développer. Semez-les au chaud à 20°C. jour & nuit, dans une mini serre chauffante dès le mois de mars. Vous les repiquerez ensuite lorsque les plants ont atteint 8 à 10 cm. Vous les installerez en place lorsque les températures ne descendent pas en dessous de 10°C. Pensez à arroser régulièrement s’il ne pleut pas.
Piment doux très long des Landes est une variété de piment doux très hâtive et à croissance rapide.
Les poivrons sont très allongés qui peuvent atteindre 15 à 17 cm et d’un beau rouge à complète maturité. C’est une ancienne variété originaire du Pays Basque. Ils se récoltent entre 5 et 6 mois après le semis.
Comment la cuisiner ?
Doux très long des Landes est un piment doux qui sera délicieux cru en salade. Sa peau est très fine, il n’est donc pas nécessaire de le peler.
C’est un poivron qui est savoureux, à la fois parfumé et sucré. Même si sa forme peut parfois faire penser à un piment assez fort, il sera délicieux cru. Vous pourrez également le poêler pour l’intégrer à une préparation chaude. On peut également les conserver en les faisant confire dans de l’huile et ainsi les déguster durant l’hiver.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
C’est du poivron qu’un chercheur Hongrois Albert Szent-Györgyi réussit en 1932 à extraire la vitamine C. Il a alors donné le nom d’acide ascorbique c’est à dire « capable de prévenir le scorbut ».