Description de cet article : « Tomate Black Prince Ou Prince Noir »
Comment la cultiver ?
Black prince ou prince noir est certainement une des tomates noires la plus courante et la plus appréciée. Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars et repiquez-les une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. C’est une tomate qui est très adaptée aux climats froids. Attention, dans les régions très chaudes, elle peut s’avérer décevante. Prince noir est une tomate de mi-saison qui arrive à maturité au bout de 75 jours. Prince Noir est aussi commercialisée à l’étranger sous son nom anglophone Black Prince. Si vous ne disposez pas de beaucoup de place, Prince Noir est une tomate qui peut se cultiver en pot.
Comment la cuisiner ?
Prince Noir ou black prince est une tomate extraordinaire d’un point de vue gustatif. Elle se dégustera aussi bien crue après l’avoir mondé que cuite en accompagnement d’une viande ou même en coulis. C’est une tomate charnue et juteuse à la saveur très douce avec une touche légèrement fumée comme la plupart des tomates dites noires.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Black prince ou prince noir est une tomate qui semble-t ’il, été obtenue à Irkoutsk en Sibérie dans les années 60 ce qui semble diviser les spécialistes de tomates. En effet, il existe de nombreuses variétés portant le même nom parfois traduit dans une autre langue. Le mot russe pour désigner black prince est черный принц.