

chenopodium giganteum magenta spreen, aussi décoratif que comestible, jusque 250 cm de haut, les feuilles se consomment cuites en substitut de l’épinard ou crues en salade. Les jeunes pousses sont d’un étonnant rose magenta, à pincer pour tenir la plante compacte, semences reproductibles.
Comme toutes les chénopodiacées, le semis de l’épinard en arbre est très facile. Semez directement en place en ligne en avril-mai dans n’importe quelle terre même caillouteuse. Attention, ce sont des plantes à grand développement il faut donc bien les espacer. Ces plantes aiment bien une certaine fraicheur. Un paillis du sol peut être intéressant.
Lorsque les plants sont bien développés, vous éclaircirez en ne laissant qu’un plant tous les 60 cm. La croissance est très rapide et l’épinard en arbre peut atteindre 2 mètres de haut en quelques semaines.
L’épinard en arbre est une ravissante plante trouvant sa place dans vos massifs. Compte tenu de sa taille, il n’est pas besoin d’en cultiver beaucoup pour en récolter régulièrement.
Les feuilles de l’épinard en arbre se dégustent crues ou cuites comme celles de l’épinard. Pour une consommation fraiche, il est préférable de cueillir les jeunes feuilles qui seront plus gouteuses. Lorsque vous les consommez cuites, préférez une cuisson rapide qui préservera leur saveur. Vous pourrez rehausser leur saveur avec un peu d’huile d’olive et de sauce soja.
Attention dans le sud de la France, l’épinard en arbre peut se naturaliser et devenir même envahissant. Il est important de ne pas le laisser monter à graines et se disséminer un peu partout.
Christine R. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 25/09/2022
Parfait
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 09/05/2021
Aucune levée malgré 3 semis échelonnés de 8 jours.
Anonymous A. publié le 20/07/2017 suite à une commande du 14/05/2017
BIEN