Aller au contenu principal
MACA du PÉROU (lepidium meyenii)
MACA du PÉROU (lepidium meyenii)
MACA du PÉROU (lepidium meyenii)
MACA du PÉROU (lepidium meyenii)
MACA du PÉROU (lepidium meyenii)
MACA du PÉROU (lepidium meyenii)
MACA du PÉROU (lepidium meyenii)
MACA du PÉROU (lepidium meyenii)

MACA DU PÉROU (LEPIDIUM MEYENII)

Variétés anciennes Semences NON TRAITÉES
6,30 €
  • 62271
  • En stock

ou ginseng péruvien, une plante ancestrale cultivée depuis près de 4.000 ans sur les hauts plateaux péruviens à 3.500 mètres. De la famille des crucifères, forme une racine arrondie avec pivot comme un navet et une texture de pomme de terre. Pas d’engrais chimique pour la culture, semis en butte de préférence dans un terrain drainant, comme une carotte de février à avril, ne gèle pas, résiste à la chaleur, récolte en fin d’automne. Racine très riche en vitamines et en minéraux, une plante revitalisante, semences reproductibles.


Quantité livrée : 1 g. NT (2.000 s.)

Description du produit « Maca Du Pérou (Lepidium Meyenii) »

Comment la cultiver ?

La maca du Pérou apprécie les conditions extrêmes de culture. Semez vos semences de macas comme une carotte, en ligne et sur butte, au jardin, de février à début mai, puis éclaircir.

La maca ne demande pas beaucoup d’arrosages. Quelques apports d’eau en cours de végétation suffiront largement à assurer leur développement.

La récolte des racines en forme de navet se fera de la fin de l’automne jusqu’au début du printemps, au fur et à mesure des besoins, la plante n’est pas gélive. C’est une plante très rustique qui s’accommode de situations diverses.

Comment la cuisiner ?

Les tubercules de maca se récoltent en fin d’automne lorsque les feuilles commencent à tomber.

Ils se consomment comme les pommes de terre : cuites à l’eau à la vapeur ou même poêlées. Ils pourront accompagner un plat de viande ou de poisson.

Les tubercules de maca peuvent être séchés et ensuite réduits pour être ajoutés à une boisson [jus, thé, etc.] comme complément alimentaire et fortifiant.

Pour bénéficier des propriétés de la maca, il est important de ne pas la faire cuire. C’est une plante qui est considérée comme aphrodisiaque, se nomme aussi ginseng péruvien.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

La maca du Pérou a longtemps été considérée comme une monnaie d’échange pour d’autres aliments comme le maïs qui n’était pas cultivé sur les hauts plateaux des Andes. Encore actuellement au Pérou, l’exportation du maca est très réglementé.

Fiche technique du produit « Maca Du Pérou (Lepidium Meyenii) »

Variété ancienne
Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 253
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :