Aller au contenu principal
PIMPRENELLE (sanguisorba minor)

PIMPRENELLE (SANGUISORBA MINOR)

Semis Direct en place Semences NON TRAITÉES
3,00 €
  •  
    2 avis
  • 9203
  • En stock

vivace, les jeunes feuilles s'emploient dans les salades, elles ont une saveur de concombre vert, semences reproductibles.


Quantité livrée : 5 g. NT

Description du produit « Pimprenelle (Sanguisorba Minor) »

Comment la cultiver ?

Semez votre pimprenelle en place de mars à mai ou en septembre dans un terreau enrichi en sable. Eclaircissez lorsque les plants commencent à se développer. La pimprenelle apprécie les terres fraiches et légères. Installez les plants dès qu’ils sont suffisamment développés.

Si vous aimez la pimprenelle, cultivez en plusieurs plants soit en couvre-sol dans vos massifs d’ornement, soit dans le potager, une ligne de culture d’un mètre suffit généralement à une consommation normale.

Comment la cuisiner ?

La pimprenelle est délicieuse crue. On peut l’incorporer à un mesclun ou à une salade, ou même la déguster seule. Ses feuilles ont une délicate saveur de concombre vert ou de noix verte. Vous pourrez également l’émincer pour relever la saveur d’un tartare ou d’un carpaccio de poisson.

Les feuilles de pimprenelle seront plus gouteuses si elles sont prélevées jeunes. En vieillissant, elles ont tendance à devenir un peu plus épaisses et donc moins agréables en bouche.

Comme c’est une plante qui ne pousse pas très vite, prélevez juste la qualité dont vous avez besoin. Toutes les sanguisorbes sont comestibles et ont une saveur assez proche. La petite pimprenelle reste la plus intéressante car ses feuilles sont petites et donc plus agréable en bouche.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Louis XIV raffolait de pimprenelle. Il demandait notamment à ce qu’elle soit systématiquement incorporée à toutes les salades qu’il dégustait. Il la faisait cultiver dans le potager du Roi à Versailles.

Fiche technique du produit « Pimprenelle (Sanguisorba Minor) »

Jeune feuille
Vous pouvez aussi consommer en jeunes feuilles. Très en vogue dans la cuisine raffinée, légère, riche en saveur et en vitamines, les jeunes pousses ou jeunes feuilles de nombreux légumes récoltées avant leur complet développement sont de plus en plus appréciées.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 197
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    2
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Etienne F. publié le 13/07/2019 suite à une commande du 01/05/2019

4/5

Graines

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Marie Jean V. publié le 21/01/2019 suite à une commande du 08/11/2018

4/5

tous ces produits ayant fait l'objet d'une commande en promo, il est encore un peu tôt pour donner un avis, ils ne sont pas encore semés.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :