





annuelle, graminée produisant des graines gris bleuté en forme de larme employées pour faire des colliers mais c’est aussi une céréale très importante sans gluten aux vertus apaisantes, nutritives et décoratives se cuisinant comme le riz, nombreuses recettes et propriétés médicinales, semences reproductibles, 100 cm.
Les larmes de job se cultivent très bien pour autant que vous preniez soin de les scarifier avant. Trempez vos graines pendant 24 heures dans de l’eau tiède (en changeant l’eau régulièrement). Vous pourrez ensuite les semer en caissette, mars/avril, dans un mélange restant humide et bien drainé.
Il est important de lui offrir une température de fond d’environ 25°C. La germination peut prendre environ 3 semaines. Une fois que les plants ont atteint une hauteur de 10 à 15 cm, repiquage en place une fois que tout risque de gel est écarté.
Son développement sous nos latitudes est généralement moins important qu’en Asie. Les larmes de Job sont une plante à la fois esthétique et utilitaire. Il serait donc dommage de s’en priver.
Les larmes de job sont très riches en protéines. C’est une céréale dont la culture est en pleine expansion en Asie du Sud-est et notamment au Laos où elle supplante la culture du maïs.
On peut la consomme comme le riz en le faisant cuire dans de l’eau ou dans un bouillon. On peut également la préparer en farine. Les graines sont également beaucoup utilisées en Asie [Chine, Asie du Sud-est] pour réaliser des colliers ou des amulettes. Les larmes de Job sont également très utilisées pour soigner diverses affections.
Les larmes de Job doivent leur nom à leurs graines dont la forme fait penser à des larmes. En régions méridionales, les plantes de larmes de Job sont vivaces.
Marie Anne V. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 19/01/2022
Je n'ai pas de commentaires pour cette partie
François L. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 13/01/2022
sachets esthétiques et étanches