Aller au contenu principal
OEILLET MIGNARDISE SPRING BEAUTY (dianthus plumarius)

OEILLET MIGNARDISE SPRING BEAUTY (DIANTHUS PLUMARIUS)

Mode de Culture 5 Semences NON TRAITÉES
3,70 €
  •  
    1 avis
  • 91692
  • En stock

vivace, fleurs semi-doubles frangées, parfumées, en coloris mélangés de juin à août. À consommer crues en décoration de salades ou desserts, saveur sucrée, semences reproductibles, 30 cm.


Quantité livrée : 2 g. NT (1.800 s.)
Couleur : Mélange de coloris
Floraison : Juin / Août

Description du produit « Oeillet Mignardise Spring Beauty (Dianthus Plumarius) »

Comment la cultiver ?

L’œillet mignardise spring beauty se sème de juin à août, en pépinière puis repiquage en automne ou au début du printemps suivant en terrain drainant.

Une jolie plante rustique au feuillage bleuté en forme de coussin, fleurs semi-doubles de coloris variés aux pétales frangés. Vous installerez les plantes dans vos massifs ou bordures en mai-juin lorsque le sol sera bien réchauffé et que les risques de gelées seront écartés [Ils sont bien rustiques mais une gelée lorsque les plants sont trop jeunes peut ralentir leur croissance].

N’hésitez pas en automne à apporter un peu de sable et à retailler les tiges qui ont tendance à ne pas rester compacte. Faites également un apport de matière organique. C’est une plante qui pousse très bien en pot.

Comment la cuisiner ?

Les fleurs des œillets mignardises spring beauty sont comestibles. Ce sont les Romains qui ont commencé à l’utiliser en cuisine. Elles ont une saveur sucrée et légèrement épicée avec des notes de muscade et de clou de girofle.

Elles s’utilisent crues. Les fleurs ne se consomment pas entière. Il est préférable de retirer les pétales et de les utiliser telles quelles. Ils pourront agrémenter une salade, des crudités ou même un poisson. Il est également possible de les faire cristalliser.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

L’œillet à plumes (dianthus plumarius) comme on l’appelle parfois [en référence à son nom latin] a commencé à être en vogue au XVIe siècle pour connaitre une folie au XVIIe et XVIIIe siècle. Il existait alors des compétitions.

Fiche technique du produit « Oeillet Mignardise Spring Beauty (Dianthus Plumarius) »

Couleur
Mélange de coloris
Floraison
Août, Juin
Mode de culture
Vous pouvez utiliser le Mode de Culture 5. Consulter tous les différents Modes de Culture.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 197
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

J’autorise

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 29/06/2019 suite à une commande du 16/04/2019

3/5

levée lente

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

×

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :