Aller au contenu principal
SIDERITIS SYRIACA

SIDERITIS SYRIACA

Semences NON TRAITÉES
4,50 €
  • 92383
  • En stock

vivace, thé grec des montagnes sud, très populaire en Grèce, Bulgarie, Albanie. Feuilles, fleurs, tiges sont préparées en tisane et servies avec du miel et du citron, passe pour soigner "tout". Fleurs jaunes, feuillage blanc gris, semences reproductibles, 25 cm.


Quantité livrée : 0,2 g. NT (100 s.)
Floraison : Juin / Août

Description du produit « Sideritis Syriaca »

Comment la cultiver ?

Le semis du thé de Crète est assez facile comme celui de beaucoup de lamiacées. Semez vos graines de mai à juillet au chaud, température constante jour & nuit de 20°C., (voir notice de culture, façon culturale n°8), dans un mélange bien drainé. Vous les repiquerez lorsque les plants seront bien développés. C’est une plante qui se cultive bien en pot.

Le sideritis ou thé de Crète apprécie les situations chaude et ensoleillée et les substrats sableux pour bien se développer. Dans son pays d’origine, il se développe dans les rocailles et les éboulis. Faites un apport de sable et de graviers si votre terre est trop lourde. Elle est rustique jusque -12°C pour autant qu’elle soit cultivée dans un mélange bien drainé.

Comment la cuisiner ?

Sideritis ou thé de Crète, feuilles et tiges sont utilisée depuis la nuit des temps dans les pays d’où elle est originaire pour faire une délicieuse tisane aux arômes intenses et complexes avec des notes de citron et d’épices. C’est une tisane qui sera douce et ronde en bouche légèrement sucrée.

Sideritis ou thé de Crète est utilisée en médecine traditionnelle dans les pays du bassin méditerranéen pour faciliter la digestion et stimuler le système respiratoire. On l’utilise également pour soigner les blessures et les plaies.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

En grec, « Sideritis » signifie par « celui qui est fait de fer ». La plante était en effet utilisée pour cicatriser les blessures faites par des lances et des couteaux.

Fiche technique du produit « Sideritis Syriaca »

Floraison
Août, Juin
Numéro de page dans le catalogue
N° : 195
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :