Aller au contenu principal
CÉLERI FRISÉ ZWOLSE KRUL
CÉLERI FRISÉ ZWOLSE KRUL
CÉLERI FRISÉ ZWOLSE KRUL
CÉLERI FRISÉ ZWOLSE KRUL

CÉLERI FRISÉ ZWOLSE KRUL

Semis Direct en place Semences NON TRAITÉES
3,50 €
  • 9061
  • En stock

sensationnelle variété de céleri à couper, feuillage frisé vert foncé ressemblant à du persil, goût de céleri très prononcé, appelé PAR CEL en Angleterre, semences reproductibles, 30 cm.


Quantité livrée : 1 g. NT

Description du produit « Céleri Frisé Zwolse Krul »

Comment la cultiver ?

Le semis du céleri frisé Zwolse Krul est très facile, c’est un céleri à couper au feuillage frisé comme un persil. En Angleterre, cette ancienne et originale variété est nommée PARCEL = parsley/celery soit la contraction de persil céleri.

Semez vos céleris de janvier à mars, en terrine ou sous couche, puis repiquage en godet lorsque les plants atteignent 5/6 cm de haut. 14/15° C. est la température idéale pour les céleris à couper puis mise en place au jardin en terrain réchauffé en avril/mai. Mais on peut aussi semer directement au jardin d’avril à juillet puis éclaircir les plants trop serrés, la récolte s’effectue 2 mois après le semis.

Les céleris à couper frisé Zwolse Krul ont besoin d’eau pour bien se développer. Pensez donc à les arroser régulièrement et après chaque récolte de façon à obtenir un feuillage touffu et tendre. Un paillage au pied permettra de garder l’humidité.

Récoltez les côtes eu fur et à mesure de vos besoins. Céleri à couper Zwolse Krul est une variété à port assez compact, très ornemental mais aussi usuel, ses feuilles ressemblent à du persil frisé mais avec une bonne saveur de céleri, une plante précoce qui ne monte que l’année suivante à graines. La culture en potée est réalisable de façon a toujours avoir ses feuilles sous la main pour la cuisine.

Comment la cuisiner ?

Zwolse Krul est un céleri très parfumé. Son parfum est très subtil légèrement anisé. Le céleri frisé Zwolse Krul peut se consommer cru ou cuit.

Cru, vous émincerez les feuilles pour parfumer les légumes ou même une sauce au fromage blanc ou une mayonnaise. Ou encore l’utiliser comme du persil pour la décoration des salades et mets. On peut également extraire le jus pour réaliser un cocktail rafraichissant.

Cuit, le céleri pourra parfumer un bouillon ou servir d’accompagnement d’un poisson, d’une viande. Vous pourrez le cuire à la vapeur, à l’eau ou même au barbecue après l’avoir rapidement blanchi dans de l’eau vinaigrée. Il est important de préserver son croquant.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le céleri à couper a été cultivé par les Romains et les Grecs comme plante funéraire. Puis au Moyen-âge comme plante médicinale et enfin comme aliment.

Fiche technique du produit « Céleri Frisé Zwolse Krul »

Jeune feuille
Vous pouvez aussi consommer en jeunes feuilles. Très en vogue dans la cuisine raffinée, légère, riche en saveur et en vitamines, les jeunes pousses ou jeunes feuilles de nombreux légumes récoltées avant leur complet développement sont de plus en plus appréciées.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 191
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

J’autorise

1 autre produit dans la même catégorie :

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :