



vivace, la plus fameuse plante médicinale chinoise, stimule le système immunitaire, ce sont les racines qui sont employées, semences reproductibles.
Le semis de l’astragale est facile pour autant que l’on respecte les conditions de culture. Placez vos graines pendant 3 à 4 semaines dans un congélateur puis pendant 24 heures dans de l’eau, (voir notice de culture, façon culturale n° 5). Semez les graines dans un mélange de sable et de terreau dans une caissette que vous laisserez au chaud. Vous les rempoterez lorsque les plants seront suffisamment développés.
En Chine, l’astragale pousse en lisière de forêt, il est donc important de lui offrir les mêmes conditions, à savoir une ombre très légère et tamisée ainsi qu’un substrat riche en matière organique restant frais, mais bien drainé. Une trop grande humidité du substrat aura pour effet de limiter la durée de vie de vos astragales.
Comme le ginseng, l’astragale est l’une des plantes les plus utilisées dans la médecine chinoise. L’astragale est bénéfique pour l’organisme et permet de renforcer le système immunitaire.
C’est un tonifiant de premier ordre. Ce sont les racines que l’on utilise principalement. On les coupe en fines tranches puis se préparent en tisane. On l’intègre dans des soupes et des potages. On peut aussi les faire sécher et les réduire en poudre pour les ajouter à un jus de fruits.
L’astragale est une plante adaptogène cultivée depuis plus de 4. 000 ans et présente dans la médecine traditionnelle chinoise mais également en médecine traditionnelle japonaise.
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 10/04/2021
Bien levé avec les recommandations de semis ! mais difficile à faire grandir.