



7/9, originales fleurs comestibles, blanc strié du célèbre bleu de Delft, très décoratives dans les salades et sur les plats. Fin feuillage, en fin de floraison jolies capsules pour bouquet sec, semences reproductibles, 70 cm.
Semez vos nigelles papillosa DELFT BLUE directement en place en avril mai dans un substrat bien drainé. La nigelle fleurira en août septembre et vous pourrez la récolter ensuite.
La nigelle papillosa Delft blue pousse bien partout mais elle préfère un substrat assez drainé, très belle plante qui peut se cultiver en masse dans des espaces libres. Vous serez charmé par sa beauté, fleurs blanches striées du célèbre bleu de Delft.
Vous pouvez bien évidemment aussi l’intégrer dans vos massifs de fleurs et même l’utilisez en fleurs coupées fraîches. Une fois que les capsules sont bien formées, coupez les tiges et faites-les sécher au-dessus d’un journal. Après quelques jours de séchages, vous pourrez vous servir des capsules striées pour les bouquets secs.
Contrairement à la nigelle aromatique, les graines de la nigelle papillosa Delft blue ne sont pas comestibles. On peut consommer les fleurs de manière crues pour agrémenter une salade. On peut les utiliser entières ou ne prendre que les pétales.
Le nom nigelle vient du latin « niger » qui signifie noir en référence à la couleur des graines des nigelles.
HERBE de SAINTE BARBE (barbarea vulgaris) ou CRESSON d’HIVER Bio