Aller au contenu principal
NIGELLE AROMATIQUE (nigella stiva)

NIGELLE AROMATIQUE (NIGELLA STIVA)

Semences NON TRAITÉES
3,50 €
  • 9169
  • En stock

 appelée "quatre-épices", graines noires d'un goût aromatique assez relevé. Plante annuelle de culture facile, jolies fleurs blanches, semences reproductibles, 50 cm.


Quantité livrée : 3 g. NT

Description du produit « Nigelle Aromatique (Nigella Stiva) »

Comment la cultiver ?

Semez vos nigelles aromatiques ou 4 épices directement en place en avril mai dans un substrat bien drainé. La nigelle aromatique ou quatre épices fleurira en août/septembre et vous pourrez la récolter ensuite.

La nigelle aromatique pousse bien partout. La nigelle aromatique ou 4 épices est une plante très belle qui peut se cultiver en masse dans des espaces libres. Vous serez charmé par sa beauté. Vous pouvez bien évidemment aussi l’intégrer dans vos massifs de fleurs.

Une fois que les capsules sont bien formées, coupez les tiges et faites-les sécher au-dessus d’un journal. Après quelques jours de séchage, vous pourrez récolter les graines en tapotant sur les inflorescences.

Comment la cuisiner ?

Comme pour les pavots, on utilise la graine de la nigelle aromatique ou 4 épices, ce qui veut dire que l’on a profité avant de la beauté des fleurs.

Les graines de nigelle aromatique ont une délicate saveur légèrement épicée. Vous pourrez vous en servir pour accompagner un poisson, des légumes ou même du riz. Les graines pourront aussi parfumer avantageusement une vinaigrette.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

De l’huile de nigelle aromatique a été retrouvé dans la tombe du pharaon Toutankhamon. Son utilisation et sa culture remonte à plus de 3300 ans. Jusqu’au XVIe siècle, la nigelle était la seule plante cultivée qui permettait de donner du piquant à une préparation, le poivre était, à cette époque, très rare et très cher.

Fiche technique du produit « Nigelle Aromatique (Nigella Stiva) »

Numéro de page dans le catalogue
N° : 195
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

1 autre produit dans la même catégorie :

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :