

vivace, d’avril à septembre, délicates petites fleurs avec jaune/bleu et blanc, comestibles, pour la décoration des mets. Les feuilles sont excellentes pour la santé, crues ou cuites, nombreuses propriétés médicinales, semences reproductibles, 15 cm.
Semez vos pensées sauvages comme les pensées à grandes fleurs, juin à août, en pépinière ou en godet en situation ombragée, toujours tenir le semis humide puis repiquage en automne ou au début du printemps.
Les pensées sauvages apprécient les substrats riches bien drainés et restant frais en été. C’est une plante qui se développera très bien en pot en compagnie d’autres plantes comme des bulbes ou un petit arbuste. La pensée sauvage supporte assez mal la chaleur en été. Si vous habitez un endroit où il faut chaud, cultivez-la à mi-ombre.
Les fleurs et les feuilles de la pensée sauvage sont comestibles. Elles se consomment le plus souvent crues. Les feuilles peuvent intégrer une salade, un mesclun ou accompagner un poisson ou une viande.
On peut également les consommer en infusion. Elles ont une saveur assez neutre. Les fleurs pourront agrémenter une salade de fruits ou être séchées après les avoir trempées dans du blanc d’œuf et du sucre glace. Récoltez les feuilles et les fleurs au fur et à mesure de vos besoins.
On la confond assez souvent avec la violette. La pensée sauvage possède 4 pétales vers le haut et un vers le bas alors que la violette possède 3 pétales vers le haut et deux vers le bas.
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 04/04/2021
beau résultat dans mon jardin