Aller au contenu principal
EMILIA javanica IRISH POET
EMILIA javanica IRISH POET
EMILIA javanica IRISH POET
EMILIA javanica IRISH POET

EMILIA JAVANICA IRISH POET

Exposition Ensoleillée Semis Direct en place Mode de Culture 2 Mode de Culture 3 Semences NON TRAITÉES
4,00 €
  • 91039
  • En stock

annuelle, 6/9, feuillage comestible, cru en salade ou cuit en accompagnement de légumes secs, longue floraison de fleurs en forme de pompon orange vif, pour petits bouquets et jardin sauvage, se ressème facilement, semences reproductibles, 50 cm.


Quantité livrée : 2 g. NT (2.500 s.)
Couleur : Orange
Exposition : Ensoleillé
Floraison : Juin / Septembre

Description du produit « Emilia Javanica Irish Poet »

Comment la cultiver ?

Emilia javanica irish poet ou émilie de Java est une plante méconnue qui mérite qu’on s’y intéresse, décorative et usuelle. Semez vos graines en mars/avril en caissette ou en godet dans un mélange bien drainé, au chaud puis repiquage au jardin. Le semis direct en place courant mai est possible pour autant que la terre soit suffisamment réchauffée et que tout risque de gelées soit écarté.

La croissance est rapide et vous pourrez récolter des feuilles au fur et à mesure de leur développement et de vos besoins. Les feuilles ne se conservent pas très longtemps, il faut donc juste les récolter avant de les consommer. Outre ses qualités gustatives, l’émilia de Java une plante qui est très intéressante et qui peut prendre une place de choix dans vos massifs de fleurs. Floraison de juillet jusqu’aux gelées, très aptes aux petits bouquets.

Comment la cuisiner ?

Les jeunes feuilles de l’Emilie de Java sont délicieuses. Elles sont de plus en plus courantes dans les plats des grands chefs. Ce sont des feuilles qui sont très riches en vitamine.

On peut les consommer crues ou cuites à la manière des épinards. En Afrique et en Asie du sud-est c’est une plante qui est également cultivée pour ses propriétés médicinales.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le nom émilia a été donné par Jean-Dominique Cassini qui a décrit le genre en faisant référence à la province italienne Emilie-Romagne où se trouve la ville de Bologne. Cassini était en charge de la chaire d’Astronomie dans cette même ville. L’émilia est aussi connue sous le nom de cacalia écarlate.

Fiche technique du produit « Emilia Javanica Irish Poet »

Couleur
Orange
Exposition
Cette plante peut convenir à une Exposition Ensoleillée…
Floraison
Juin, Septembre
Jeune feuille
Vous pouvez aussi consommer en jeunes feuilles. Très en vogue dans la cuisine raffinée, légère, riche en saveur et en vitamines, les jeunes pousses ou jeunes feuilles de nombreux légumes récoltées avant leur complet développement sont de plus en plus appréciées.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 184
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

16 autres produits dans la même catégorie :

TAGETES MINUTA
Aperçu rapide

9242
Prix 3,70 €
Plus dispo à cette saison

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :