(ocimum basilicum), plante annuelle exhalant un agréable parfum, nombreux usages culinaires, entre dans la composition du pistou, réputés pour éloigner mouches et moustiques, environ 800 semences au gramme :

BASILIC PURPLE RUFFLES

9045

4,90 €

193

Nouveau produit


Variétés Goûteuses Semences NON TRAITÉES Cultivable sous abri

grandes feuilles allongées d'un joli pourpre luisant, crantées, un peu cloquées, très parfumées et décoratives. Amélioration de DARK OPAL, environ 5% des graines produisent des plantes à feuillage vert pourpre, semences reproductibles.


Quantité livrée : 1 g. NT

Description du produit « Basilic Purple Ruffles »

Comment la cultiver ?

Basilic Purple Ruffles est une variété de basilic dont les feuilles sont pourpres et très découpées. Le basilic est facile à cultiver pour autant que l’on respecte quelques règles. Il a besoin d’une chaleur de fond et de températures uniformes. Une température qui baisse subitement la nuit peut réduire à néant vos semis. Semez sous abri et dans un endroit où la température ne descend pas en dessous de 17°C. L’idéal reste la culture en pot. Vous pourrez ainsi mieux maintenir l’humidité et vérifier ses besoins. Laissez la terre sécher entre deux arrosages. En ligne dans le potager, arrosez seulement s’il fait très chaud. Coupez les épis floraux lorsqu’ils apparaissent afin de les éviter de monter à graines et ainsi prolonger la période de récolte.

Comment la cuisiner ?

Basilic Purple Ruffles est une variété dont le parfum est similaire à celui du basilic vert avec une pointe de réglisse et de cannelle. Les fleurs et les feuilles sont comestibles. Les fleurs ont un parfum plus léger que les feuilles. Le basilic ne supporte absolument pas la cuisson. Les feuilles cuites ont un goût très amère. Il est donc important d’ajouter les feuilles avant de servir s’il s’agit d’une préparation chaude. Utilisez de préférence les jeunes feuilles, plus petites mais aussi plus gouteuses.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Cette variété est un croisement entre Green Ruffles, variété verte à feuillage très découpé et Dark Opal, variété à feuilles pourpres. Elle a été mise dans le commerce en 1984 et a reçu en 1987 un mérite AAS de la prestigieuse All American Selection récompensant les meilleures obtentions potagères & florales. A noter que pour toutes les variétés de basilic à feuillage pourpre, dans le semis, il y a toujours 5% de plantes vertes.

« Basilic Purple Ruffles » : conseils en vidéo

Fiche technique du produit « Basilic Purple Ruffles »

CaractéristiquesValeurs
Couleur Non renseigné
Floraison Non renseigné
Chef Variétés Goûteuses Variété les plus goûteuses et les plus savoureuses.
Numéro de page dans le catalogue N° : 193
Non traité Semences NON TRAITÉES Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !
Variété cultivable sous abri Cultivable sous abri Variété peut être cultivé avec succès sous abri (serres, tunnels,… )!
Endroit de culture Jardin, Abri froid, Pot

30 produits similaires pour « Basilic Purple Ruffles »