NAVET, nombreux types de culture pour ce légume très mal apprécié. Culture de printemps, semis direct à partir du 15 mars jusque fin mai à la volée ou en ligne ce qui facilitera les binages, éclaircissage, ne laissant qu’un plant tous les 10 cm, toujours tenir sa culture humide ce qui est la condition essentielle pour obtenir des racines de qualité. Culture d’automne, semis direct en place de fin juillet au 15 septembre pour obtenir des racines à conserver l’hiver en cave ou en silo. Culture forcée sous abri, couche ou serre, pour certaines variétés, le navet s’y prête bien, semis en janvier/février pour récolte en avril ou encore en septembre pour récolte en novembre, environ 450 à 700 graines au gramme :

NAVET NOIR LONG
NAVET NOIR LONG
NAVET NOIR LONG
NAVET NOIR LONG

NAVET NOIR LONG

Variétés anciennes Produit de variété française
3,30 €
Aucune taxe
  • 1 avis
  • 6380
  • En stock

racine cylindrique à écorce noire, chair blanche, sucrée. Pour semis d'automne, bonne conservation, semences reproductibles.


Quantité livrée : 5 g. NT

Description de cet article : « Navet Noir Long »

Tableau synoptique - NAVET NOIR LONG

Très ancienne variété de navet long, proche des variétés noires de Caluire (qui, en 2018, n’existe officiellement plus) ou noire de Pardailhan. Ce type de variété est cultivée depuis le Moyen-Âge, la racine est allongée, 15/20 cm de long, 5/6 cm de Ø, fusiforme, complètement enterrée, peau noire aussi foncée qu’un radis noir. La chair blanc ivoire, sèche, ferme et sucrée est de bonne qualité gustative. Important feuillage dressé, vert foncé. Variété assez précoce qui se sème en juillet-août. Toujours tenir humide son semis de navet sinon la chair devient dure et filandreuse. La conservation hivernale est bonne comme pour toutes les variétés longues à racine complètement enterrée, récolte au fur et à mesure des besoins. Les années sèches ne sont pas favorables à la culture du navet noir long.

Existe aussi la variété espagnole, navet Negro Azucarado assez semblable au navet noir long mais dont la racine est un peu plus épaulée. En Espagne, cette variété est potagère & fourragère ce qui laisserait à penser que le navet noir long fut aussi employé par le passé comme plante fourragère car de culture facile, de bon rendement et de bonne conservation.

Le navet noir long se consomme de différentes manières : cuit froid en vinaigrette, en gratin, velouté, caramélisé, avec un magret de canard ou un confit de canard, avec une escalope de foie gras…

Toutes les caractéristiques du produit « Navet Noir Long »

Variété ancienne
Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 230
Variété française
Ce produit est une variété française.

Conseils en vidéo : Navet Noir Long

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Client anonyme publié le 02/12/2022 suite à une commande du 03/01/2022

3/5

Pas encore semer

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies