



grosse racine à la chair fondante, rond blanc à collet violet, régulière et homogène, pour semis de printemps et d'automne. Nette amélioration de la variété de Nancy.
Semez vos navets en ligne de mars à juin dans une terre meuble. Il ne faut pas oublier de bien les éclaircir sinon les racines vont avoir tendance à filer. Ils vont se récolter environ 2 mois après le semis.Le navet apprécie les terres riches restant fraiches en été. En cas de sécheresse, n’oubliez pas d’arroser.
Tendre de Nancy® est un navet rond blanc à collet rouge, sa chair est blanche. La saveur d’un navet jeune est beaucoup plus délicate qu’un navet qui est resté trop longtemps en terre. Au besoin, stockez-les dans un endroit frais pour bien les conserver. Pour les semis d’automne, navet tendre de Nancy®, se sème en place de fin juillet au 15 septembre.
Le navet tendre de Nancy® est une délicieuse variété de navet particulièrement tendres et peuvent même être consommés crus ; en carpaccio très fin rehaussé d’une huile d’olive et d’un peu de sauce soja. Cela permettra de garder le croquant et la saveur à cru des navets.
Il est bien évidemment possible de les consommer cuits, à la vapeur ou de les faire mijoter avec une viande. Les petits navets auront une saveur beaucoup plus délicate.
Les jeunes feuilles des navets sont comestibles. Elles ont une saveur piquante.
Le navet tendre de Nancy® est une amélioration très intéressante du navet de Nancy à feuille entière qui est connu depuis le XIXe siècle. Navet tendre de Nancy®, variété hybride F1, est plus homogène, plus coloré, de culture facile et avec une chair restant longtemps tendre.
Les navets ont beaucoup été travaillé par les maraichers des différentes régions françaises. C’est pour cela que certaines variétés portent des noms de ville de Meaux, de Milan, de Croissy, de Péronnes, de Viarmes, de Caluire, …
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 06/05/2021
Bons
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 05/02/2021
conforme à mes attentes
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 16/01/2021
bonne germination.
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 27/12/2019
pas encore planté
Julien L. publié le 06/04/2019 suite à une commande du 21/01/2019
bien
Brigitte L. publié le 05/04/2019 suite à une commande du 21/01/2019
pas encore semé difficile de donner une note