Description de cet article : « Tomate Great White Beefsteak »
Comment la cultiver ?
Great White Beefsteak est une tomate surprenante qui produit de très beaux fruits jaune-crème à la chair parfois ombrée de rose. Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars et repiquez-les une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage.
Great white beefsteak est une tomate qui demande de la place et qui a souvent tendance à se développer en largeur. Elle est plus vigoureuse que la plupart des variétés. Elle arrive à maturité au bout de 80 jours.
Comment la cuisiner ?
Great white beefsteak est une tomate très intéressante d’un point de vue gustatif. Sa saveur est douce et fruitée avec une légère pointe d’acidité.
C’est une tomate idéale pour de très belle salade d’été juste après l’avoir mondé et en l’accompagnant d’un filet d’huile d’olive et d’un peu de fleur de sel. N’ajoutez jamais de vinaigre, vous perdriez la subtilité de la saveur. Vous pourrez également la déguster en coulis.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Cette variété surprenante a été découverte par l’américain Merlin Gleckler. Dans les années 80, il a reçu quelques graines d’une tomate de type cœur de bœuf de couleur orange. Une plante s’est avérée étonnante et a donné cette variété.