Description de cet article : « Tomate Persimmon »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés de tomates, semez la tomate Persimmon dès février-mars, en terrine ou godet, à une température constante de 20°C., jour & nuit. Repiquez en place au jardin une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. La tomate Persimmon produit de gros fruits pouvant aller jusqu’à 350 grammes d’un bel orange. Comme les fruits sont très gros, il est important de bien les attacher et de les tuteurer. Supprimez les gourmands pour éviter qu’elles ne partent dans toutes les directions.
Comment la cuisiner ?
La tomate Persimmon est considérée comme l’une des meilleures variétés de couleur orange, fruit très charnu et très ferme, contenant très peu de graines. Sa saveur est très équilibrée, à la fois sucrée, légèrement fruitée avec une pointe d’acidité. Elle sera idéale en carpaccio, juste rehaussée d’un filet d’huile d’olive. On pourra également la transformer en coulis ou même la faire cuire pour un plat en sauce. C’est une tomate de très bonne qualité qui mérite une place de choix dans votre jardin.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La tomate Persimmon est une variété américaine très ancienne puisqu’elle était déjà mentionnée en 1880. Son obtention daterait de 1850. Son nom vient de sa ressemblance à un kaki [Persimmon est le nom anglais du kaki] à cause de sa forme et de sa couleur qui font penser au kaki.