MOUTARDE (brassica juncea), plante atteignant 1,2 à 1,5 m quand elle est en fleurs mais se récolte à un stade jeune, 20/25 cm, au bout de 6 semaines de culture. Se sème de préférence en juillet-août en godet ou semis direct en ligne, tenir humide et récolte jusqu'aux grands froids. Semis possible à la sortie de l'hiver et presque toute l’année sous abri. Les feuilles se mangent crues, sont croquantes avec une saveur légèrement poivrée, extra mélangées aux salades ou encore cuites comme les épinards, fournit un produit abondant et d'un goût agréable, environ 600 graines au gramme :

MOUTARDE ROUGE METIS

MOUTARDE ROUGE METIS

Obtention de Professionnel Variétés Goûteuses variétés rares Semences NON TRAITÉES Cultivable sous  abri
2,90 € 5,80 € -50%
Aucune taxe
  • 2 avis
  • 8981P
  • En stock

feuilles très découpées, rouge intense, bon goût, extra en jeunes feuilles, à mélanger aux salades ou à d'autres jeunes pousses, semis en toutes saisons, semences reproductibles.


Quantité livrée : 3 g. NT

Description de cet article : « Moutarde Rouge Metis »

Comment la cultiver ?

La moutarde rouge Metis est de culture ultra facile, semis en place d’avril à septembre, en ligne, dans un sol frais. Il n’aime pas trop la chaleur. Sous abris, serre ou tunnel, le semis peut s’effectuer presque toute l’année.

Les feuilles de moutarde rouge Metis se récoltent à un stade assez jeune afin qu’elles soient plus tendres et que la saveur soit plus subtile. Elles ont tendance à devenir plus dures en vieillissant.

Comment la cuisiner ?

Les feuilles de la moutarde rouge Metis se dégustent crues ou cuites. Elles se préparent comme les épinards avec une cuisson à la vapeur ou au wok. Crues, elles pourront rehausser la saveur d’un mesclun. Leur saveur de moutarde est très prononcée.

Comme chez toutes les brassicacées, les fleurs jaune d’or sont comestibles et peuvent agrémenter une salade ou un mesclun. Comme les feuilles, elles ont une saveur assez prononcée. Les graines sont également comestibles, vous pourrez les utiliser dans une sauce ou pour parfumer une viande ou un poisson grillé.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le condiment du même nom, connu dans le monde depuis des milliers d’années, est fait à partir des graines de Sinapsis alba. Ce sont les Romains qui l’auraient amené en France avant qu’elle ne soit développée dans d’autres régions. Alexandre Dumas en parle d’ailleurs dans son « Grand Dictionnaire de la cuisine ».

Toutes les caractéristiques du produit « Moutarde Rouge Metis »

Recommandé
Obtentions de professionnels vous apportent de nombreux progrès qui vous les feront rapidement adopter.
Chef
Variété les plus goûteuses et les plus savoureuses.
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !
Variété cultivable sous abri
Variété peut être cultivé avec succès sous abri (serres, tunnels,… )!

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Julien P. publié le 22/05/2023 suite à une commande du 11/03/2023

5/5

Très bonne germination, ça pousse très vite et bon goût.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 02/12/2022 suite à une commande du 15/06/2021

5/5

Pas de soucis

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

7 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies