Se sèment directement en place dès que les gelées ne sont plus à craindre jusqu'au 15 juin au plus tard, environ 50 graines au gramme.

BETTERAVE MOULIN ROUGE

43631

3,80 €

201

Nouveau produit


Obtention de Professionnel Semences NON TRAITÉES

une semence ne produit qu’un plant, la corvée de l’éclaircissage est supprimée, monogerme génétique. Belle racine ronde, rouge foncé, à la saveur sucrée, peut se récolter jeune ou à maturité, résiste à la montaison, végétation rapide.


Quantité livrée : 10 g. NT

Description du produit « Betterave Moulin Rouge »

à l’origine les semences de betteraves et de poirées sont un glomérule composé de 1 à 5 graines qui produit 1 à 5 plants d’où la nécessité d’éclaircir les plants après la levée sinon les plantes sont très serrées et la production de belles racines est compromise. « Monogerme » signifie qu’une semence ne produira qu’un plant donc beaucoup plus facile d’emploi pour le jardinier et le cultivateur : la corvée de l’éclaircissage est supprimée et chaque graine ne produit qu’un plant fournissant une belle racine.

Il existe deux types de monogerme : monogerme mécanique, les semences passent dans une machine qui sépare mécaniquement les graines du glomérule mais fiable seulement à 85%, il reste 15 % de semences collées ou monogerme génétique qui ne signifie pas Organisme Génétiquement Modifié ! Les variétés monogermes génétiques ont été travaillées dans les années 1965, ce sont des variétés qui portent en elles cette faculté de se reproduire en produisant des semences détachées sans être collées.

Moulin Rouge est une variété monogerme génétique produisant sans éclaircissage une belle racine ronde, régulière, semi-précoce pour récoltes d’été et d’automne et de bonne conservation à la cave. Peut aussi se récolter en baby légume, de la taille d’une balle de ping-pong. Chair ferme, rouge foncé, sucrée, de bonne qualité gustative, très bonne tenue à la montaison. Moulin Rouge monogerme est idéale pour toutes préparations culinaires, originaire des Pays-Bas.

Moulin Rouge se sème au jardin, en ligne, une semence tous les 15 cm, d’avril à fin mai, repiquage possible. Les betteraves n’aiment pas les périodes de sécheresse et il est bon de pailler votre culture pour garder une humidité constante. Récolte d’octobre à novembre puis arracher les racines que vous pourrez mettre en silo avec sable, à la cave, jusqu’en mars.

Les betteraves aiment la compagnie des laitues, choux et oignons. A éviter de planter à côté des poireaux et épinard.

Les betteraves potagères sont connues et cultivées depuis l’antiquité gréco-romaine. En 1600, Olivier de Serres, compagnon d’armes de HENRY IV écrit dans Le théâtre d'agriculture et mesnage des champs : Une espèce de pastenades est la bette-rave, laquelle nous est venue d'Italie n'a pas longtemps. C'est une racine fort rouge, assez grosse, dont les feuilles sont des bettes, et tout cela bon à manger, appareillé en cuisine : voire la racine est rangée entre les viandes délicates, dont le jus qu'elle rend en cuisant, semblable à sirop de sucre, est très beau à voir pour sa vermeille couleur.

 

« Betterave Moulin Rouge » : conseils en vidéo

Fiche technique du produit « Betterave Moulin Rouge »

CaractéristiquesValeurs
Couleur Non renseigné
Floraison Non renseigné
Recommandé (fond jaune) Obtention de Professionnel Obtentions de professionnels vous apportent de nombreux progrès qui vous les feront rapidement adopter.
Numéro de page dans le catalogue N° : 201
Non traité Semences NON TRAITÉES Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

30 produits similaires pour « Betterave Moulin Rouge »