Description de cet article : « Fève The Sutton »

Comment la cultiver ?
Semez vos fèves en place en février mars dans un sol restant frais. La levée intervient au bout de deux semaines. En région peu froide, les fèves se sèment en octobre/novembre pour une récolte plus précoce. The Sutton est une variété à port compact qui est donc idéale pour les petits jardins où lorsque la place est comptée. Les fèves se récoltent lorsque les gousses ont atteint environ 20 cm de long. Il ne faut pas tarder avant de les récolter sous peine qu’elles deviennent dures. Les fèves se congèlent très bien après les avoir fait cuire.
Comment la cuisiner ?
Les fèves the Sutton ont une saveur délicieuse. La meilleure manière de les préparer, reste de les écosser, puis de les cuire rapidement dans de l’eau bouillante. Retirez ensuite la petite peau et servez-les après les avoir fait revenir rapidement dans un peu de beurre salé. Elles ont une délicate saveur de noisette. Vous pourrez également les préparer à la manière d’une purée en les cuisant un peu plus et en les mixant avec un peu d’eau de cuisson, de beurre et de crème fraiche. The Sutton est une excellente variété.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
The Sutton est une très ancienne variété qui apparait dans les catalogues après la Première Guerre Mondiale. En Grande-Bretagne, elle a obtenu un AGM [Award of Garden Merit] par la prestigieuse Société Royale d’horticulture de Grande-Bretagne qui récompense les meilleures variétés de plantes. C’est dire que c’est une valeur sûre. Cette originale variété britannique est naine, 50/60 cm de hauteur, prend moins de place dans les jardins, possibilité de la cultiver en pot ou en bac.