FÈVE, semis direct en ligne de fin février à avril suivant les régions en sol riche et bien fumé, une graine tous les 15/20 cm. Dans les régions très clémentes comme le Midi, semis direct d’octobre à janvier. Afin d'éviter les pucerons sur les fèves, il est conseillé de semer de l'aneth dans les lignes. Se consomment en grains frais ou secs, de 60 à 100 cm de haut suivant les variétés :

FÈVE d'AGUADULCE SUPERSIMONIA à très longue cosse
FÈVE d'AGUADULCE SUPERSIMONIA à très longue cosse
FÈVE d'AGUADULCE SUPERSIMONIA à très longue cosse
FÈVE d'AGUADULCE SUPERSIMONIA à très longue cosse
FÈVE d'AGUADULCE SUPERSIMONIA à très longue cosse
FÈVE d'AGUADULCE SUPERSIMONIA à très longue cosse

FÈVE D'AGUADULCE SUPERSIMONIA À TRÈS LONGUE COSSE

Semences NON TRAITÉES
23,80 €
Aucune taxe
  • 5011
  • En stock

contenant 8/9 gros grains blancs à ombilic noir, le grain sec est brun foncé. Se sème à l'automne dans les régions chaudes et au printemps pour les autres régions, semences reproductibles :



Quantité livrée : MAXI PAQUET 1 kilo NT

Description de cet article : « Fève D'aguadulce Supersimonia À Très Longue Cosse »

Tableau synoptique - FÈVE d'AGUADULCE SUPERSIMONIA à très longue cosse

Comment la cultiver ?

Fève d’Aguadulce à très longue cosse est facile à cultiver et donne d’excellents résultats ! Semez-les directement en place dès la sortie de l’hiver, de février à avril, en ligne. Dans les régions dont les hivers ne sont pas très froids, il est même possible de les semer d’octobre à décembre. Déposez une graine tous les 10 cm dans un sillon. Arrosez régulièrement surtout en période de sécheresse.

Les fèves d’Aguadulce à très longue cosse comme les autres variétés sont assez sensibles aux pucerons. Pour éviter les attaques trop importantes, semez de l’aneth entre les rangs. La récolte intervient environ 3 mois après le semis.

Comment la cuisiner ?

Les fèves d’Aguadulce à très longue cosse sont un des plus délicieux légumes du jardin. On peut les préparer de différentes manières.

Après les avoir écossées, faites-les cuire rapidement dans de l’eau bouillante salée. Stoppez ensuite la cuisson à l’eau glacée puis retirez les petites peaux. Vous pouvez les accommoder avec une vinaigrette ou même les faire revenir dans du beurre salé.

On peut aussi les préparer en purée. Au Canada, les fèves sont très populaires. On en fait d’ailleurs un délicieux plat les fèves au lard.

Si vous avez beaucoup de fèves vous pourrez les conserver au congélateur.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

La fève d’Aguadulce est une très ancienne variété originaire d’Espagne à très longues cosses qui a été améliorée par Simon-Louis Frères, grainiers & pépiniériste installés à Metz, depuis 1666. Très ressemblante à la fève de Séville mais à gousses plus longues et plus larges.

Toutes les caractéristiques du produit « Fève D'aguadulce Supersimonia À Très Longue Cosse »

Numéro de page dans le catalogue
N° : 60
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo : Fève D'aguadulce Supersimonia À Très Longue Cosse

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

14 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies