CAVIAR des CHAMPS ou TONBURI (bassia scoparia)
CAVIAR des CHAMPS ou TONBURI (bassia scoparia)
CAVIAR des CHAMPS ou TONBURI (bassia scoparia)
CAVIAR des CHAMPS ou TONBURI (bassia scoparia)
CAVIAR des CHAMPS ou TONBURI (bassia scoparia)
CAVIAR des CHAMPS ou TONBURI (bassia scoparia)

CAVIAR DES CHAMPS OU TONBURI (BASSIA SCOPARIA)

Exposition Ensoleillée Variétés anciennes Mode de Culture 2 Mode de Culture 3 Semences NON TRAITÉES
4,00 €
Aucune taxe
  • 90855
  • En stock

annuel, au Japon, les graines se consomment cuites, même texture croquante que le caviar. Plante au fin feuillage vert clair formant une boule arrondie comme un conifère, reste vert à l’automne, semences reproductibles, 80 cm.


Quantité livrée : 10 g. NT (10.000 s.)
Exposition : Ensoleillé

Description de cet article : « Caviar Des Champs Ou Tonburi (Bassia Scoparia) »

Comment la cultiver ?

Semez votre caviar des champs en mars/avril, en terrine, sous abri, dans un mélange bien drainé et riche que vous garderez humide. La germination et la croissance sont très rapides. Dès que les plantes ont atteint 5 à 6 cm de haut, vous pourrez les rempoter dans des godets.

L’installation en place se fera lorsque les risques de gelées sont écartés. Un semis direct en terre réchauffée, à partir de mai est aussi possible, même jusqu’en juin.

C’est une plante que l’on croise souvent dans les massifs des villes fleuries sans forcément connaitre le caractère comestible de la plante. Son feuillage vert vif reste également attractif en prenant une forme régulière de bonnet à poils de la garde, cette variété reste verte à l’automne. Lorsque les températures commencent à baisser.

Comment la cuisiner ?

Les graines sont très prisées au Japon où on les appelle caviar des champs ou tonburi. Les graines ont un diamètre de 1 à 2 mm. Elles ressemblent étonnement à des grains de caviar. Leur saveur en bouche fait un peu penser à l’artichaut ou au brocoli.

On les utilise notamment pour accompagner un poisson fumé, sur des blinis ou même dans une salade. Le craquant en bouche est très surprenant. C’est un des ingrédients incontournables de la cuisine végétarienne bouddhiste. On les fait cuire assez rapidement dans de l’eau pour obtenir cette texture si particulière.

Toutes les caractéristiques du produit « Caviar Des Champs Ou Tonburi (Bassia Scoparia) »

Exposition
Cette plante peut convenir à une Exposition Ensoleillée…
Variété ancienne
Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 156
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo : Caviar Des Champs Ou Tonburi (Bassia Scoparia)

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies