Description de cet article : « Cerfeuil Tubéreux (Chaerophyllum Bulbosum) »
Un des meilleurs légumes racines, chaerophyllum bulbosum de son nom latin, un savoureux légume cultivé depuis des siècles, originaire d’Europe Centrale. Le cerfeuil tubéreux demande une vernalisation (période de gel) pour lever la dormance de la semence sinon pas de levée. Semis en ligne comme une carotte en octobre/novembre, levée au printemps suivant, éclaircissage puis récolte à partir d’août lorsque le feuillage commence à jaunir.
Si vous désirez semer au printemps, mars/avril, il est indispensable de stratifier la graine. Prendre un pot en terre, le remplir à moitié de sable humide, poser les semences par couches puis compléter le pot avec le même sable humide. Tenir le tout au congélateur durant 4/5 semaines puis semer.
La racine du cerfeuil tubéreux ressemble à une carotte courte, peau très fine, gris foncé, chair blanc crème, très aromatique, farineuse, sucré avec une petite saveur de noisette et de châtaigne, se déguste cuite, un vrai délice. La racine du cerfeuil tubéreux se conserve bien à la cave dans du sable ou de la tourbe humide durant tout l’hiver.
Attention, nous livrons des semences fraîches de cerfeuil tubéreux qu’il convient de semer dans l’année de réception car la durée germinative de cette espèce est courte.