Aller au contenu principal
PANAIS F1 JAVELIN

PANAIS F1 JAVELIN

Obtention de Professionnel Produit BIO Variétés Goûteuses Semences NON TRAITÉES
4,80 €
  •  
    1 avis
  • 6584
  • En stock

très souple de culture, belle racine régulière de 24 cm de long, qualité gustative et présentation excellente, résistante aux maladies. Semis décembre/mai, récolte d’août à fin mai.


Quantité livrée : 700 semences NT

Description du produit « Panais f1 Javelin »

Comment le cultiver ?

La semence est toujours d’une levée capricieuse car bien souvent les semis manquent d’humidité, il convient de compter 4 à 5 semaines pour la germination. En région clémente, le semis d’automne, septembre/octobre est à privilégier. Pour les autres régions, de février à avril. Les panais demandent une terre profonde et fraîche, fumée à l’avance. Semis en ligne puis éclaircir, récolte au fur et à mesure des besoins à partir de septembre jusqu’à la fin de l’hiver. Un semis tardif est aussi possible, de mai à juillet pour une récolte d’hiver et de printemps.

Donc le secret pour cette culture est de toujours tenir une bonne humidité pour favoriser la germination. La variété de panais F1 Javelin est une récente obtention aux racines homogènes et de bonne résistance à la montaison. Evitez de semer du panais deux années de suite au même endroit, il a tendance à appauvrir le sol.

Comment le cuisiner ?

Fort utilisé dans le passé, le panais est un délicieux légume qui mérite d’être plus connu. Il est délicieux en purée, en soupe, cuit à la vapeur ou même en chips. Sa saveur est assez sucrée. C’est un légume qui est très riche [bien plus que sa cousine la carotte] en vitamines [B6, B9, C, E]. Le panais F1 Javelin est une excellente variété aux grandes racines régulières de 24 cm de long d’excellente saveur gustative.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le panais F1 Javelin est une obtention anglaise commercialisée à partir de 1991 par la société Tozer Seeds en Grande-Bretagne. Si le panais fait parti des légumes oubliés, il est toujours très fortement utilisé en Angleterre, vous en trouverez toute l’année dans les épiceries et même bien souvent de 2 variétés différentes.

Fiche technique du produit « Panais f1 Javelin »

Recommandé
Obtentions de professionnels vous apportent de nombreux progrès qui vous les feront rapidement adopter.
Résistance
Variété potagère naturellement résistante aux maladies ou à des insectes.
Chef
Variété les plus goûteuses et les plus savoureuses.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 81
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

2 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    1
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Sophie M. publié le 11/06/2019 suite à une commande du 26/03/2019

2/5

Pas sorti

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

« Panais f1 Javelin » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

7 autres produits dans la même catégorie :

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :