

vivace, feuilles et fleurs blanches se consomment, saveur plus prononcée que marjolaine vivace, semences reproductibles, 50 cm.
Semez vos graines de marjolaine grecque en mars dans un substrat frais enrichi en sable afin d’assurer un bon drainage. Vous les repiquerez en godet lorsque les plants font 4 ou 5 cm. Un semis direct au jardin, en ligne, courant mai est aussi possible.
C’est une plante qui pourra très bien se cultiver en pot. Au début du printemps, au moment de la reprise de végétation, il peut être utile de retailler la plante afin de lui conserver son port assez dense.
Les feuilles de la marjolaine grecque s’utilisent fraiches ou sèches comme la marjolaine classique mais la marjolaine grecque est de saveur plus prononcée.
A noter que, comme la plupart des plantes d’origine méditerranéenne, l’arôme sera beaucoup plus développé chez les plantes séchées que fraiches. Les feuilles de la marjolaine grecque pourront parfumer les grillades, les pizzas, mais également la plupart des plats de la cuisine méditerranéenne.
Gardez les feuilles sèches dans un endroit à l’abri de la lumière. Elles pourront se conserver pendant une année.
Le nom origan vient du grec « Oros » qui signifie montagne et « ganos » qui signifie joie par allusion au fait que la plupart des espèces d’origans apprécient la culture dans les endroits rocailleux, sur les contreforts des collines et des montagnes.
FENOUIL de MONTAGNE ou CERFEUIL des ALPES (meum athamanticum)