



les jeunes pousses ressemblent à une chenille très poilue, se mélangent aux salades pour provoquer une émotion à vos invités, culture ultra facile, semences reproductibles, 10 cm.
La chenille végétale est une plante très facile à cultiver. Elle apprécie tout particulièrement les substrats un peu caillouteux, voire les graviers. Vous pourrez la semer en place durant les mois d’avril et mai lorsque tout risque de gel est écarté.
La germination intervient généralement en deux semaines. La plante produit de petites fleurs qui en montant à graine prennent une originale forme de chenille. Cela reste une plante anecdotique à cultiver pour se faire plaisir.
Les fruits de la chenille végétale pris jeunes ressemblent étonnamment à de vraies chenilles. Elles pourront intégrer des salades afin d’étonner et de surprendre vos convives.
Les feuilles sont également comestibles. Leur saveur n’est pas inoubliable, c’est surtout d’un point de vue visuel que la chenille végétale est attractive. C’est une plante qui pourra aussi attirer les enfants…
La chenille végétale (Scorpiurus muricatus) aussi appelée « queue de scorpion », son nom latin « Scorpiurus » étant d’ailleurs relié au mot scorpion. Ceci est dû à la forme des jeunes feuilles qui n’est pas sans rappeler la queue d’un scorpion. Ceci étant dit l’allusion à une chenille reste plus flagrante.
SALADE italienne CORNE de CERF (MINUTINA, herbe étoilée, courtine)