ÉPAZOTE VERT (chenopodium ambrosioides)

ÉPAZOTE VERT (CHENOPODIUM AMBROSIOIDES)

Variétés anciennes
5,20 €
Aucune taxe
  • 9104
  • En stock

annuel, aromatique traditionnelle mexicaine, indispensable au chili con carné ou dans un plat de haricots car prévient des flatulences mais aussi pour sa saveur piquante et rafraîchissante de camphre et de menthe, convient aussi à de nombreux plats mijotés. Culture facile, semis en place d’avril à début septembre, nombreuses propriétés médicinales, semences reproductibles, 120 cm.


Quantité livrée : 250 semences NT

Description de cet article : « Épazote Vert (Chenopodium Ambrosioides) »

Comment la cultiver ?

L’épazote vert est une chénopodiacée, elle se cultive donc comme les arroches ou les épinards. Semez en place dans un substrat léger restant frais en espaçant les graines d’environ 30 cm. La germination est assez rapide. Lorsque les plantes ont atteint 60 à 80 cm on peut commencer à récolter les sommités. L’épazote vert est gourmande en eau. Pensez à l’arroser régulièrement en période de forte chaleur.

Si souhaitez la cultiver pour découvrir la saveur, trois ou quatre plantes sont largement suffisantes.

Comment la cuisiner ?

L’épazote vert est une plante très utilisée dans la cuisine mexicaine. Elle entre dans la composition de nombreux plats et préparations comme la fameuse salsa verde. Les feuilles ont une saveur acre très légèrement citronnée. On peut également préparer le thé mexicain en faisant infuser des feuilles sèches ou fraiches. Ce thé mexicain est connu pour favoriser la digestion.

Les feuilles peuvent être consommées fraiches ou sèches, si vous les faites sécher, leur saveur sera moins prononcée.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le purin d’épazote comme on prépare du purin d’ortie ou de consoude est un insecticide naturel. Faites macérer des tiges dans un seau remplie d’eau. Remuez de temps en temps. Quand le liquide est bien foncé, il est prêt à être utilisé.

Toutes les caractéristiques du produit « Épazote Vert (Chenopodium Ambrosioides) »

Variété ancienne
Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 225

Conseils en vidéo : Épazote Vert (Chenopodium Ambrosioides)

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies