Description de cet article : « Poivron f1 Black Knight »

Comment la cultiver ?
Le poivron F1 black knight est de culture facile. Semis à température constante jour & nuit de 18/20°C., une mini serre chauffante est l’idéale puis repiquage en godet ou directement au jardin, en terre réchauffée et lorsque les gelées ne sont plus à craindre et que la température ne descende pas en dessous de 10°C. Un tuteur puis arrosages réguliers, les fruits arrivent à maturité 70/80 jours après le repiquage.
Poivron F1 black knight produit d’orignaux fruits allongés, d’environ 200 grammes, jusque 25 cm de long. Son coloris est surprenant, vert pour devenir presque noir puis rouge, le fruit est récoltable aux trois stades de ces coloris.
Comment la cuisiner ?
Poivron F1 black knight est une variété à la saveur délicieuse, très douce, sucrée et parfumée. On peut les consommer crus, les fruits sont croquants avec une fraîche saveur, leur couleur est originale dans une salade. Ou cuits ils seront plus gourmands, la peau est parfois indigeste pour certaines personnes, vous pouvez la retirer en la passant à la flamme.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Il n’y a qu’en France que l’on utilise deux noms pour qualifier la même plante : poivron lorsqu’il est doux et piment lorsqu’il est piquant. Partout ailleurs on utilise le même nom piment. Le classement de leur force en capsaïcine (composant actif du fruit qui provoque la brûlure en bouche) est déterminé par l’échelle de Scoville. Poivron F1 black knight peut aussi se cultiver en contenants.