Aller au contenu principal
MANDRAGORE OFFICINALE
MANDRAGORE OFFICINALE
MANDRAGORE OFFICINALE
MANDRAGORE OFFICINALE

MANDRAGORE OFFICINALE

Semences NON TRAITÉES
24,20 €
  • 9137
  • En stock

vivace, jadis recherchée pour ses vertus magiques, feuilles oblongues, fleurs bleutées, fruits jaunes. Terre profonde et exposition ombragée, semences reproductibles.


Quantité livrée : 0,4 g. NT

Description du produit « Mandragore Officinale »

Comment la cultiver ?

Le semis de la mandragore officinale est très facile, curieuse originalité de culture aisée.

Semez vos graines en terrine suivant la façon culturale n°5 expliquée dans notre notice de culture. La germination peut être assez rapide et peut intervenir en une semaine. Vous les installerez en place lorsqu’elles seront suffisamment développées.

Attention, c’est une plante qui, du fait de ses longues racines, n’aime pas être déplacée. La mandragore officinale va bien se plaire dans un substrat drainé voire caillouteux. Un sol peu fertile, voire rocailleux est même l’idéal.

Les racines de la mandragore ont une vague forme humaine, c’est d’ailleurs cette forme qui lui a valu toutes les croyances magiques. On l’a également fait passer pour un aphrodisiaque très puissant mais aussi un talisman qui assurait la fertilité aux femmes. C’est une plante amusante à cultiver si vous avez de la place et surtout un terrain assez rocailleux. Attention c’est une plante toxique qui doit être cultivée avec attention, plante rare.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

La mandragore officinale fait l’objet de nombreuses légendes. Les sorciers la cherchaient au pied des gibets [les potences qui étaient installées à l’entrée des villes destinées à exposer les cadavres des condamnés à mort] car on les disait fécondées par le sperme des pendus.

Fiche technique du produit « Mandragore Officinale »

Numéro de page dans le catalogue
N° : 198
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :