- new_releases Nouveau

nombreuses utilisations pour cette variété atypique avec une fragrance unique : culinaires, médicinales, infusions digestives, grandes feuilles vertes, allongées, semences reproductibles, 50 cm.
Le basilic du Pérou est aussi facile à cultiver que toutes les autres variétés de basilics. Le basilic étant une plante des pays chauds, son semis en mars/avril a besoin d’une chaleur constante, jour & nuit, d’un minimum de 18°C., l’idéal est le semis en mini serre chauffante puis repiquage en godet. Mise en place au jardin à exposition chaude courant mai lorsque la terre est réchauffée et que les risques de gelée sont écartés. Toutes les variétés de basilics peuvent se cultiver en pot ou en jardinière.
Un semis direct au jardin, en ligne, peut aussi s’effectuer avec succès mais seulement courant mai, en terre chaude. La culture sous abri, serre ou véranda peut aussi se pratiquer pour le basilic.
Le basilic du Pérou aime une certaine humidité constante. Il est utile de supprimer les tiges florales dès leur apparition pour prolonger la production du feuillage.
Originaire d’Amérique du sud, le basilic du Pérou est utilisé comme une plante aromatique à la fragrance unique et aussi comme thé rafraîchissant. Il est aussi parfois utilisé pour éloigner les moustiques, d'où son autre nom commun de "plante à moustiques". C’est une espèce très intéressante car elle produit des feuilles très aromatiques avec un parfum camphré mêlant des notes de menthe. Le parfum est très puissant. Elles sont idéales pour agrémenter une salade, ou des légumes.
Le basilic du Pérou est une variété sud-américaine souvent utilisée dans les rituels d'ayahuasca pour son parfum qui, dit-on, aide à éviter les mauvaises visions.