Aller au contenu principal
CLINOPODIUM VULGARE ou basilic sauvage

CLINOPODIUM VULGARE OU BASILIC SAUVAGE

Semences NON TRAITÉES Cultivable sous  abri Graines Baumaux - Variété Mellifère
3,10 €
  • 90862
  • En stock

vivace, plante velue à odeur de menthe, les jeunes feuilles pour salades se cueillent d’avril à juin, les fleurs violettes de juillet à septembre en décoration des plats et séchées en tisane, très mellifère, terrain calcaire, semences reproductibles, 50 cm.


Quantité livrée : 0,5 g. NT (1.200 s.)
Couleur : Violet
Floraison : Juillet / Septembre

Description du produit « Clinopodium Vulgare Ou Basilic Sauvage »

Comment la cultiver ?

Le semis du clinopodium ou basilic sauvage est très facile, plus simple que le basilic traditionnel. Semez en caissette de mars à avril, dans un mélange assez riche et bien frais au printemps. Vous repiquerez les plants en godet lorsqu’ils seront suffisamment développés puis en place au jardin 2 à 3 mois plus tard. Un semis direct en place en mai/juin est aussi possible.

C’est une plante qui est à la fois très belle et bonne, elle pourra donc prendre une place de choix dans vos massifs. 2 ou 3 plants sont largement suffisant, se cultive aussi très bien en pot. Le basilic sauvage est une plante mellifère particulièrement utile au jardin.

Comment la cuisiner ?

Les jeunes feuilles du clinopodium ou basilic sauvage se récoltent au printemps et pourront parfumer salades ou crudités comme du basilic.

Les fleurs sont également comestibles et peuvent décorer des salades de fleurs ou un carpaccio de poisson. Les feuilles peuvent être infusées afin de préparer de délicieuses salades. On peut aussi les sécher afin de les consommer durant l’hiver.

Pour la consommation fraiche, préférez les jeunes feuilles qui seront plus gouteuse et plus agréable en bouche. C’est également une plante tinctoriale qui est utilisée pour extraire une teinture de couleur jaune.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le clinopodium commun se trouve à l’état sauvage dans toute la France. Il doit son nom commun de basilic sauvage au fait que ses feuilles ressemblent étrangement au basilic.

Fiche technique du produit « Clinopodium Vulgare Ou Basilic Sauvage »

Couleur
Violet
Floraison
Juillet, Septembre
Numéro de page dans le catalogue
N° : 194
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !
Variété cultivable sous abri
Variété peut être cultivé avec succès sous abri (serres, tunnels,… )!
Mellifère
Variété mellifère

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :